Entreprise espagnole spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de vêtements et d’accessoires, MANGO est implantée dans plus de 100 pays, avec 2 400 boutiques au total.
Mango France regroupe plus de 200 points de ventes dont 111 boutiques en propre et 112 franchises sur le territoire français.
En 2024, MANGO France a fait appel à KERCIA et sa solution de vote électronique PRIVILÈGE pour l’organisation de ses élections professionnelles.
Découvrez ci-dessous le témoignage de Madame Isabelle CONSIGNY, Responsable des Affaires Juridiques et Sociales :
« J’avais fait appel à KERCIA dans mon ancienne entreprise dans le cadre d’élections partielles.
Cette expérience s’étant très bien passée, c’est tout naturellement que j’ai à nouveau fait appel à vous pour les élections CSE chez MANGO France en 2024.
J’ai donc repris contact avec Naofall, Responsable Commercial, directement. C’était notre référent dans mon ancienne entreprise.
Le service de qualité apporté par KERCIA facilite les choses dans des périodes d’élections professionnelles qui peuvent être parfois assez stressantes.»
« Mention spéciale pour Hector, notre Chef de Projets.
Toujours disponible, connaissant parfaitement son travail il a su nous épauler durant tout le processus des élections CSE Mango France.
Et autant vous dire que ces élections ont été pleines de rebondissements !
Son calme, son professionnalisme et son humour nous ont permis de traverser cette période plus sereinement.
De plus, le courant est également passé avec nos élus qui ont salué la manière claire et précise avec laquelle il est intervenu lors d’une réunion du CSE.
A noter que KERCIA dispose d’un service juridique. Très pratique et sécurisant, car il est courant d’avoir des points de droit à vérifier en cours de parcours.
Ce dernier s’est montré également très réactif.
Pas de surprise : sur mes deux expériences avec KERCIA je suis à chaque fois tombée sur des Chefs de projets compétents et disponibles.
Merci également à Naofall d’avoir su se rendre disponible même le dimanche ! »
« Sur ce point là également, je dois dire que je suis une cliente satisfaite :
• La plateforme d’échange est très facile à utiliser ;
• KERCIA met à disposition des modèles de courriers, affichages etc… qui facilitent la vie ;
• Les fiches juridiques sont également disponibles : elles sont très claires et très pratiques.
J’ai tout utilisé ! »
« Oui, sans aucun doute.
Ce n’est pas anodin si j’ai refait appel à vous.
Quand on revient c’est généralement bon signe. »
Un grand merci à Isabelle CONSIGNY – Responsable des Affaires Juridiques et Sociales de MANGO France, pour avoir accepté de nous partager son retour d’expérience.
GAIN DE TEMPS
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
FIABILITÉ DU VOTE
Depuis le 1er janvier 2020, toutes les entreprises de plus de 11 salariés ont l’obligation de mettre en place un Comité Social et Économique (CSE). Il constitue dans l’entrepise, l’instance de représentation du personnel.
Il est composé de l’employeur et d’une délégation du personnel (constituée de membres qui sont, quant à eux, élus, en tant que titulaires ou suppléants). La délégation du personnel comporte un nombre égal de titulaires et de suppléants.
C’est à l’employeur que revient l’initiative d’organiser l’élection de cette délégation du personnel du CSE. Il doit ainsi planifier cette élection une fois tous les 4 ans ; à défaut, il s’expose à des poursuites pénales.
Les étapes clés avant la tenue des élections CSE :
Vos élections arrivent à grands pas ? Vous désirez des informations complémentaires, en discuter ?
Contactez-nous, nous vous répondrons avec grand plaisir !